The Boss Baby in Trumplandia

Samedi 20 janvier 2018 #13

« Buvons du thé encore du thé, en nous souhaitant mon cher, un joyeux non anniversaire, mon cher » Tim Burton, Alice au pays des merveilles

Noir. Des Noirs.

Aujourd’hui tu as un an et c’est ton anniversaire, tralalalalère.
Aujourd’hui tu as un an et comme tous les bébés d’un an, tu es tout adipeux. Comme tu ne marches pas encore avec facilité, ton bidon est bien gras et comme pour tous les bébés d’un an, ça modifie un peu ton sens de l’équilibre, alors tu vacilles, tu vacilles.
Aujourd’hui tu as un an et comme tous les bébés d’un an, tu as le cheveu clairsemé, mal arrangé, à la couleur indéfinissable, et c’est normal, parce que c’est vraiment beaucoup plus tard que tout ça se fixe. C’est comme ça tu sais, quand on a un an.
Aujourd’hui tu as un an et comme tous les bébés d’un an, tu n’es pas propre. Et oui, encore la semaine dernière, des mots tout sales sont sortis de ta bouche. Pourtant, tes parents te le disent, si tu veux jouer dans la cour des grands, il va bien falloir que tu apprennes à être propre. Tu ne peux plus dire les vilains mots que tu as dits la semaine dernière, c’est sale et ils sentent pas bons.
Aujourd’hui tu as un an et comme tous les bébés d’un an, tu as encore beaucoup besoin de jouer. Heureusement que tes parents ont acheté le mini-golf à Mar a Lago pour que tu puisses t’amuser avec tes petits camarades. Ils seront très contents d’apprendre que c’était vraiment une bonne idée parce que tu y vas beaucoup beaucoup.
Aujourd’hui tu as un an et comme tous les bébés d’un an, tu as aussi besoin de dormir souvent. Et c’est important de dormir à ton âge. Tu as de la chance, tes parents te laissent commencer ta journée à 11 heures et la finir à 18 heures.
Aujourd’hui tu as un an et comme tous les bébés d’un an, tes papilles gustatives ne sont pas encore développées, et c’est normal tu sais, à ton âge, on aime pas quand il y a du vert dans l’assiette et on aime pas ce qui est différent, on mange que des frites et des gros hamburgers tout juteux, et puis de la glace aussi.
Aujourd’hui tu as un an et comme tous les bébés d’un an, tu aimes bien comparer tes jouets et appuyer sur des gros boutons. Pif, Paf, Boum! OUINNN! Même pas mal!
Aujourd’hui tu as un an et comme tous les bébés d’un an, tu passes beaucoup de temps sur les écrans, le matin et le soir. Ça, c’est très dans l’air du temps et c’est pas bien, tous les spécialistes le disent.
Aujourd’hui tu as un an et comme tous les bébés d’un an, ton vocabulaire, bien sûr, n’est pas très élaboré. Tu utilisent beaucoup de mots qui finissent en « y ». D’habitude, c’est surtout « mommy et daddy », mais toi, c’est plutôt « very very ». Alors tu vois, tout est lié: trop d’écrans, on te le dit, c’est very very pas bien.
Aujourd’hui tu as un an et comme tous les bébés d’un an, quand tu n’es pas content, tu cries très fort, tu deviens tout rouge, tu tapes du poing sur la table; et comme tu ne t’exprimes qu’en quelques caractères, on a beaucoup de mal à te comprendre; et comme tous les bébés d’un an quand tu n’es pas compris, tu cries plus fort et tu deviens encore plus rouge. OUIN, OUIN, OUIN! Oh qu’il est vilain pas beau!
Aujourd’hui tu as un an et comme tous les bébés d’un an, tu le sais, ton petit crâne n’est pas encore refermé, ta fontanelle est encore bien ouverte, et c’est pour ça que toutes ces mauvaises pensées te sortent de la tête.
Aujourd’hui c’est donc ton anniversaire et qu’est-ce que tu fais, avec tes petits camarades, le jour de ton anniversaire? Tu joues, tu joues, tu tapes, tu tapes, et tu casses le gros cadeau que tes petits concitoyens t’ont donné, les privant ainsi du « bon » fonctionnement de leur gouvernement. Booooo pas beau, méchant, affreux, pas bon anniversaire, nananananère!

Aujourd’hui samedi 20 janvier, pour une fois tiens, je jetterais bien bébé avec l’eau du bain pour ne plus attendre que cela passe.

Noir. Des noirs.

3 commentaires sur “The Boss Baby in Trumplandia

  1. C’est ce bébé là qui a sali l’eau du bain, et comme il continue d’y tremper dedans on ne sait plus, de l’eau ou du bébé, qui est le plus sale . Oui, oui: jette donc les deux…si tu peux.
    Bravo!
    Lorenza

    J'aime

  2. J’ai bien peur que ce bebe ait ateint son development maximum, et que l’eau du bain soit tellement sale que la jeter pollurait toutes les mers!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s