Collection 20** à Trumplandia

20 septembre 2020 # 45

“Il me faisait marrer, avec cette façon qu’il avait de répéter ça ne pardonne pas, ça ne pardonne pas, comme s’il y avait quelque chose qui pardonne.” La vie devant soi, Romain Gary.

Jour. Jour.

“ Approchez, approchez, venez découvrir le nouvel épluche-légumes révolutionnaire! Approchez, approchez, chère petite madame, parce que je suis certain que vous avez déjà pesté en cuisine pendant l’épluchage dominical des pommes de terre quand les épluchures restent coincées dans la lame, n’est-ce-pas chère petite madame, que vous avez déjà pesté? Oui, oui, je le savais, et bien avec cet épluche-légumes révolutionnaire, finies les épluchures coincées dans la lame, à la place quand vous épluchez vos pommes de terre, chère petite madame, c’est une oeuvre d’art que vous faîtes! Oui vous m’avez bien entendu, une oeuvre d’art! Ne levez pas les yeux au ciel, regardez, j’épluche les légumes et chaque épluchure, grâce à une lame révolutionnaire, crée une oeuvre d’art éco-responsable! Non seulement, vous ne pestez plus en cuisine mais vous vivez en harmonie avec votre monde, vous cuisinez et créez sans gâcher! Approchez, Approchez!”
“Approchez, Approchez, venez découvrir l’outil indispensable pour tous vos rendez-vous galants, vos rendez-vous professionnels, vos rendez-vous tout court, approchez chère petite madame, dites-moi vous avez déjà eu la sensation que vous aviez une feuille de frisée coincée dans les dents? N’ayez pas honte chère petite madame, tout le monde sait bien que vous êtes nombreuses à ne plus commander de frisée quand vous êtes au restaurant, rendez-vous galant ou pas, et que vous avez aussi banni les spaghettis bolognaises depuis longtemps. Mais avec la fourchette fri-spa vous pouvez à nouveau commander vos plats préférés. La fourchette fri-spa nettoie discrètement vos dents et enroule en même temps les spaghettis. Finies les sueurs froides au moment de manger, la fourchette fri-spa vous libère et allège vos rendez-vous galants, vos rendez-vous professionnels, vos rendez-vous tout court. Approchez, approchez! ”
“Approchez approchez chère petite madame, je vois bien que vous n’êtes pas de celles qui s’intéressent à des épluches-légumes ou des problèmes de rendez-vous galants, vous n’êtes pas de celles qui s’empêcheraient de manger de la frisée et des bolognaises! Ne faîtes pas l’étonnée, vous êtes bien au-dessus de tout ça, vous pensez que ces méthodes et ces concepts sont d’un autre temps et VOUS AVEZ RAISON, il faut être de son temps n’est-ce-pas? Et vous l’êtes, je le vois tout de suite à votre allure, VOUS ETES une élégante engagée. Ne riez pas! J’ai ce qu’il vous faut et ce qu’il vous faut ce n’est pas une fourchette, ou un épluche-légumes, ce qu’il vous faut c’est la pièce manquante, celle qui va remplacer la petite robe noire, la pièce noire sur blanc qui va avec tout, qui va avec le jean, avec le jogging, avec le tailleur pantalon ou la veste YSL, avec votre humeur, et surtout surtout, j’ai la pièce qui fait du bien, j’ai la pièce qui unit les nations, j’ai la pièce politique qui s’exporte, j’ai la pièce indispensable en voyage, j’ai la pièce politico-chic, en un mot j’ai la pièce universelle.

– Vous ne croyez pas que c’est un peu tard, cher petit monsieur?
– Bien au contraire, chère petite madame, vous êtes à l’avant-garde, c’est la pièce incontournable de nos démocraties agonisantes. Indémodable et toujours prête, prête pour tous les populismes à venir, prête pour 2024, prête pour 2022, prête pour toutes les dates à venir, dans tous les pays. La pièce internationale et intemporelle à mettre dans vos placards.
– Internationale cher petit monsieur, encore faudrait-il pouvoir voyager!
– Justement rendez-vous compte, chère petite madame, quand vous pourrez voyager, ce sera une pièce multilatérale, mais oui car il faudra bien, plus que jamais, demander d’excuser les présidents du monde entier. Approchez, approchez.”

Jour. Jour?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s